herbes et épices pour la detox du printemps

Nettoyage de Printemps, Go !

Hmmm…ça sent bon le printemps , c’est le moment de chouchouter son corps avec une cure detox ! Elle va vous aider à vous débarrasser des toxines accumulées pendant l’hiver notamment à cause d’une alimentation trop riche et peu d’activité physique. Voici nos conseils :

Le plus efficace ?  Faire une cure detox de jus. C’est la voie royale. Nos jus sont à majorité de légumes pour éviter le trop plein de sucres, et pressés à froid l’extracteur pour préserver toutes les vitamines. Ah, et ils sont aussi crus, vegan , sans additifs, non pasteurisés et non HPP, bref du 100% naturel !

Et pour ceux et celles qui ne se lancent pas dans une cure liquide detox, voici les Big 5 d’une detox toute en douceur :

# 1.On aime le CRU

Foncez sur les fruits et légumes crus, sources de vitamines et nutriments.

2 de nos « Hipster Veggies » : le citron qui aide à éliminer les toxines plus rapidement. Il possède également des vertus diurétiques qui stimulent l’activité rénale.

Miam aussi le radis noir : en fines rondelles arrosées d’huile d’olive et légèrement salées. Ça fait une super entrée qui a du piquant et qui va aider à désengorger votre foie.

# 2.On move son Body

On enfile ses baskets, son pantalon de yoga, ou son maillot de bain, on attrape sa corde à sauter. Bref, bougez et transpirez ! Cela boostera la detox et l’élimination des toxines.

#3. On inspire…on expire

Les poumons sont aussi un organe éliminatoire et la detox est le moment de prendre le temps de bien respirer profondément et d’expirer à fond pour libérer les toxines. Prenez quelques minutes dans la journée pour vous concentrer sur votre respiration. Le must ? L’exercice de la cohérence cardiaque

#4. On mastique

Qaund vous mangez, vous vous concentrez sur ce qu’il y a dans votre assiette ! Donc on se déconnecte de l’ordi, du portable, des ragots de la collègue, et on ne fait rien d’autre à table si ce n’est de bien mâcher 5 fois chaque bouchée et d’être attentif à ses sensations. E-cou-tez vous !

#5.On oublie café et tabac

Non seulement le café excite le système nerveux, mais il stoppe aussi la digestion et est acidifiant, donc mauvais pour l’estomac et le foie. Pas top quand on cherche à mettre son appareil digestif au repos et à purifier son corps ! Bon, on ne vous fait pas de topo sur le tabac…

Maintenant, on ne va pas y aller par quatre bourgeons, c’est à vous de jouer 🙂 !

 

0 réponses

Répondre

Envie de réagir à l'article ?
N'hésitez pas ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *