Un couple musclé du body et des neurones

Témoignage de Louisa et Vedran, adeptes de sport …mais pas que

Rencontre avec Louisa et Vedran, un couple international vivant en France depuis 10 ans et musclé du body et des neurones 😉 !

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Moi, c’est Louisa, 28 ans, franco-allemande d’origine, je suis consultante en affaires publiques et lobbying. J’ai voulu combiner mon changement de carrière en 2016 avec un mode de vie plus « healthy». J’aime le sport (natation, cardio, pilates, yoga, musculation), je pratique quotidiennement la méditation et j’apprécie tout ce qui apporte du zen dans la vie. Sinon, quand je peux, j’adore voyager et découvrir le monde.

Moi, je m’appelle Vedran et suis né en Croatie. Je suis consultant en « change management » et systèmes de gouvernance ; je travaille actuellement pour le Groupe de la Banque Mondiale. Comme Louisa, je suis à fond dans le sport (ndlr : Louisa et Vedran vont 6 jours sur 7 à l’Usine Beaubourg, un club de sport de leur quartier, donc, oui, peut dire qu’ils sont sportifs !!). Je pratique beaucoup la musculation depuis 1,5 ans. J’ai aussi une fibre artistique et créative que j’essaie d’exprimer quand je peux avec la mise en scène d’une pièce de théâtre en 2009 ou bien un projet de livre intitulé « Amour Constitutionnel », par exemple.

Pourquoi avez-vous suivi une cure de repas Veggie Power Box ?

Nous voulions manger plus sain et avoir un cadre, un plan bien établi pour nos journées. En effet, comme nous sommes des consultants indépendants, notre emploi du temps varie tout le temps et notre alimentation en pâtit : un jour, nous sautons un repas, un autre nous faisons 2 déjeuners dans la même journée. Et quand nous nous retrouvons à la maison, nous grignotions tout le temps ou craquions sur quelque chose de facile à manger et de pas très « healthy », bref…

Louisa : Je suis végétarienne. La cure était pour moi l’occasion de m’inspirer et découvrir plein de nouvelles recettes délicieuses, afin de végétaliser mon alimentation un maximum tout en mangeant sain. De plus, j’aime le fait que cela soit réalisé par une petite structure car j’aime soutenir les initiatives locales.

Vedran : je fais beaucoup de sport tous les jours, et à côté, je ne mange pas toujours très sain. Donc je voulais un accompagnement équilibré quotidien, quitte à faire des écarts et à craquer de temps en temps.

Comment avez-connu Veggie Power Box ?

Vedran : j’ai connu Veggie Power Box par un ami qui m’en a parlé lors d’une dégustation dans un centre de sport. Puis j’ai fait des recherches sur Internet. Moi-même, je m’étais dit qu’un jour, j’aurais aimé lancer un business de livraison de plats «  healthy » ! (rires) Veggie Power Box est vraiment un concept innovateur !

Louisa : Vedran m’a parlé de Veggie Power Box. J’ai trouvé l’idée intéressante, mais je voulais voir si ça fonctionnait pour moi et si valait le budget, donc j’ai attendu que Vedran fasse le cobaye :-). Quand j’ai vu (et goûté) ce que cela donnait, l’exécution m’a beaucoup plu et j’ai commandé !

A l’issue de ces quelques semaines, comment vous sentez-vous ?

Nous nous sentons super bien, nous avons adoré l’expérience, déjà parce que cela était très bon ! Mais aussi parce que c’est très confortable de ne pas avoir à penser à ce que l’on doit manger, à cuisiner un dîner, etc… Ça soulage de savoir qu’on reçoit un programme déjà pensé et préparé pour soi.

Le dimanche, c’était notre « cheat day », et là, on se faisait vraiment très plaisir. Et c’était rassurant de se dire que dès Lundi, on reprenait une bonne routine.

Un autre point positif de la cure est que cela amène à changer certaines de ses habitudes alimentaires. On analyse davantage la « sensation de faim » et on a moins tendance à craquer par habitude ou par frustration ou contrariété, ou pour se récompenser systématiquement.

Le petit plus que vous avez apprécié à Veggie Power Box ?

C’était très pratique, on pouvait se faire livrer à l’Usine (notre centre de sport) le matin quand on y était. De plus, ils ont su s’adapter à nos préférences alimentaires (allergies, etc.) Enfin, le contact avec l’équipe est attentionné, on sent que les choses sont faites avec cœur.

Pour terminer, avez-vous des petites astuces ou conseils pour rester en forme ou perdre du poids durablement ?

Louisa : Manger sain et faire du sport sont les clés du succès pour rester en forme de manière durable. Mais comment manger sain, quand on a peu de temps, souvent dans les transports avec souvent plusieurs responsabilités à gérer à la fois ? Vouloir manger sain signifie opérer un changement dans le rapport qu’on a avec la nourriture. En effet, pendant longtemps, je ne mangeais pas très bien : des salades composées (froides !) en mode « multitasking » devant l’ordi, et pendant les pics de stress, des snacks sucrés, et encore, et encore ! Le pire, c’est que je ne me rendais même pas compte de tout ça ! La Veggie Power Box est donc top pour moi. De plus, je vous dévoile mon secret : c’est la méditation ! Elle m’a aidée à mieux me connaître, à changer mon rapport avec la nourriture et à me débarrasser des « quelques petits kilos en trop » pour revenir à mon poids naturel ! En effet, le « mindfulness » est capital pour apprendre à écouter son corps, à ne pas se laisser envahir par le stress, à apprécier ce que l’on mange et à bien digérer par exemple. Cela a carrément fait un déclic en moi ! L’acte de manger et l’équilibre émotionnel sont intrinsèquement liés, ainsi que l’amour propre et un style de vie sain ! Afin de réussir le changement vers une alimentation équilibrée et saine, et le poids idéal, prenez donc soin de vous : être bien avec soi permet d’être bien avec les autres !

Vedran : Dans mon travail, je suis face à des gouvernements, grandes banques internationales et organismes multilatéraux tous les jours. La pression monte parfois ! Quand j’ai commencé le sport en 2015, j’ai cherché un nouvel équilibre pour faire face à des multiples défis professionnels. Le sport, la méditation et une alimentation saine et équilibrée sont le « package » d’excellence, permettant de prendre du recul et d’accroître la créativité et l’énergie dans le long-terme. Je prends soin de moi et cela se traduit directement dans mon travail et a un impact positif pour mon entourage !

0 réponses

Répondre

Envie de réagir à l'article ?
N'hésitez pas ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *