le kale ingrédient detox et minceur utilisé dans nos cures

Kale Fever…

Dis maman, c’est quoi le kale? Mais mon chou, c’est juste un chou ! Alors pourquoi en faire toute une histoire? On va vous expliquer pourquoi ce chou là, c’est plus qu’un chou, et pourquoi à Veggie Power Box comme aux US, le kale c’est notre chouchou!

Il y a quelques temps le New York Times a même écrit que ce chou détrônait le filet mignon ou le caviar dans les restaurants à la mode de Manhattan, qu’il était un super-héro et croyez-moi, ce n’est pas un hasard si Jennifer Aniston a expliqué qu’elle mangeait régulièrement des chips de kale à la place des chips de pomme de terre pour garder la forme avant de tourner ou si l’apôtre de la santé à Hollywood, Gwyneth Paltrow a déjà recommandé pour le petit déjeuner un jus de kale , citron, pomme, gingembre et menthe.

Le kale est en fait un ensemble de variétés anciennes de chou résistantes au froid, dont on récolte les feuilles une à une. Traditionnellement utilisées comme plantes fourragères, leur consommation avait été progressivement abandonnée dans de nombreux pays jusqu’au début du XXI ème siècle, où leurs qualités nutritives ont été remises en lumière, faisant revenir ces légumes verts sur les étals des marchés qui les avaient oubliés.

Voilà pour la petite histoire, mais maintenant on vous révèle enfin ses nombreuses vertus:

  • Le kale représente une bonne source de protéines, d’où son intérêt pour les végétariens.
  • Il est bon pour nos yeux.
  • C’est un légume riche en fer, en magnésium et en bêta-carotène.
  • Il booste notre système immunitaire car il contient un flavonoïde appelé kaempférol qui possède des propriétés anti congestives et anti oxydantes, et nous aide donc à combattre nos petits rhumes et toux hivernales.
  • Il a un indice glycémique bas :Le choux kale est riche en fibres solubles et insolubles qui ralentissent le passage du glucose dans le sang prévenant de la sorte une augmentation de la glycémie.
  • Il est riche en vitamine K. Une demi tasse de choux kale procure 600% de la dose quotidienne recommandée en vitamine K. Le rôle essentiel de cette vitamine est de contribuer à la coagulation du sang et selon les dernières études, elle protégerait de l’ostéoporose et de la calcification des artères.
  • Ce chou agit sur le mauvais cholestérol.

Maintenant comment le manger ?

Et bien, le kale se prépare comme la plupart des choux. On peut le manger en salade, finement émincé, cuit à la vapeur ou à l’huile d’olive, en y ajoutant des herbes, des épices , en le mélangeant dans une soupe ou même dans un petit jus detox de Veggie Power Box !

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