les bienfaits des citrons pour une cure detox ou minceur

La minceur en un seul zeste ?

A Veggie Power Box, nous voulons la vérité, rien que la vérité alors c’est vrai ce que dit Gwyneth Paltrow…il faudrait boire un jus de citron tous les matins pour avoir son corps de rêve.. ?

Bon, nous allons être honnête avec vous, ce serait trop facile !

En soit, le jus de citron ne possède pas de propriétés spéciales qui aident à perdre du poids stricto-sensu mais il est archi, ultra, méga détox car il détoxifie le foie, il réduit l’appétit et aide à la digestion. De plus en l’utilisant à la place d ‘aliments plus riches en calories pour un assaisonnement par exemple, il permet de diminuer votre apport en calories de la journée, conduisant à la perte de poids potentiel.

Et puis, un petit citron est bourré d’antioxydants et a plein d’autres avantages pour la santé, c’est pourquoi on dit souvent qu’un verre d’eau avec le jus d’un demi citron tous les matins revitalise le corps et l’esprit.

Voici donc 10 raisons d’intégrer le citron dans votre régime alimentaire

1- Il réduit l’appétit: Les citrons contiennent de la pectine, une fibre soluble trouvé notamment dans les agrumes. La pectine contribue à diminuer la faim puisque la fibre crée un sentiment de satiété…Vous vous sentez rassasié plus longtemps et grâce au citron, vous ne vous jetterez pas sur le premier petit gâteau qui passe…
2- Il aide à la digestion: Comme le jus de citron est similaire dans sa structure aux sucs digestifs de l’estomac, il a un effet positif sur le système gastro-intestinal. Il aide à nettoyer l’intestin en éliminant les déchets plus efficacement et stimule la libération des sucs gastriques, ce qui aide à la digestion. Les qualités digestives du jus de citron peuvent aussi aider à soulager les symptômes de l’indigestion, les brûlures d’estomac et les ballonnements.
3- il détoxifie le foie: Il purifie et stimule le foie en encourageant la production de bile, un acide nécessaire à la digestion.
4- Il nettoie les voies urinaires: Le jus de citron est un diurétique, ce qui signifie qu’il encourage la production d’urine. En conséquence, les toxines sont libérées à un rythme plus rapide, aidant à purifier le système et à se maintenir en bonne santé.
5- Il stimule le système immunitaire: Le jus d’un demi citron dans un verre d’eau est riche en vitamine C, ce qui contribue à stimuler le système immunitaire et aide le corps à lutter contre les rhumes et la grippe. Le citron améliore également la capacité du corps à absorber le fer, un nutriment important pour le système immunitaire.
6- Il est bon pour la peau:Les citrons sont parfaits pour lutter contre le vieillissement de la peau. Ses propriétés antioxydantes aident à combattre les dommages des radicaux libres, qui sont responsables des symptômes du vieillissement. Les citrons sont très riches en vitamine C, vitamine qui est nécessaire à la synthèse des acides aminés dans le collagène…bref, cela veut dire que vos rides vont apparaître un peu plus tard avec un régime citronné !
7- Le citron est alcalinisant…euh, quoi ? En bouche, le citron c’est acide au goût mais en réalité il est est un des aliments les plus alcalinisants pour le corps. Il équilibre notre niveau de pH, ce qui est essentiel car trop d’acidité dans le corps peut entraîner des réactions inflammatoires.
8- Il rafraîchit l’haleine: Les qualités antiseptiques dans le jus de citron aident à tuer les mauvaises bactéries dans la bouche en agissant comme un désinfectant. Croyez-moi, rien ne vaut un baiser citronné !
9 – Il protège notre santé en général: Les niveaux élevés de potassium dans les citrons peuvent aider au bon fonctionnement du cerveau et des nerfs et il permet de contrôler sa pression artérielle. Le citron peut aussi diminuer les effets du stress et de la dépression, qui ont été souvent liés à de faibles niveaux de potassium.
10- Il favorise la guérison: l’acide ascorbique, la vitamine C, favorise la cicatrisation des plaies dans le corps et est un nutriment important dans le maintien de la santé des os, des tissus et du cartilage. Il calme aussi des inflammations.

Maintenant, vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas….;-)

0 réponses

Répondre

Envie de réagir à l'article ?
N'hésitez pas ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *